Il se dit depuis plusieurs mois que Javier Pastore et Angel Di Maria pourraient partir du PSG. Unai Emery qui ne s’était jamais prononcé sur l’avenir de ces joueurs semble opposé à leur départ comme il a confié sur RMC.
Unai Emery opposé aux départs de Di Maria et Javier Pastore
Certains membres de la direction du Paris Saint-Germain, le directeur sportif Antero Henrique surtout, aurait validé l’idée des départs de Javier Pastore et Angel Di Maria. La sortie de l’entraîneur parisien laisse penser que cette décision n’est pas collégiale.
Le technicien basque a déclaré à RMC Sport : « Je leur ai parlé et je leur ai dit qu’ils étaient très importants. Il faut s’adapter à ce rôle dans l’équipe mais ils ont tous les deux beaucoup joué. Tous les joueurs veulent jouer tous les matchs, notamment les matchs importants. Et peut-être qu’ils n’étaient pas contents de ne pas les jouer mais ils ne me l’ont pas dit. Je suis content d’eux. Je veux qu’ils restent ici, ils sont importants.»
Avec ce positionnement de l’entraîneur du PSG, un grande doute s’abat sur l’avenir de Javier Pastore et Angel Di Maria qui ne devraient logiquement pas être poussés vers la sortie contre l’avis de l’entraîneur.