Apparu à 17 reprises cette saison, Nicolas Pépé a toujours été titularisé avec les Dogues, malgré les récents changements d’entraineurs. Présent devant la presse ce jeudi, l’attaquant ivoirien a comparé les méthodes de Marcelo Bielsa à celles de son successeur, Christophe Galtier.
Nicolas Pépé blanchit Marcelo Bielsa
Dans le noir depuis le début de la saison, les dirigeants du LOSC ont décidé de licencier Marcelo Bielsa, accusé des mauvais résultats du club nordique. Comme successeur, les Dogues ont nominé, Christophe Galtier sur le banc lillois.
Arrivé durant la trêve hivernale, le nouvel entraineur s’est imposé avec sa troupe lors de sa première rencontre. C’était à l’occasion du match contre le Mans ce samedi dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France (4-2).
Nicolas Pépé a inscrit le deuxième but lillois (12e minute). L’international ivoirien a comparé les méthodes de ses entraineurs, Marcelo Bielsa et Christophe Galtier, devant la presse.
Concernant l’entraineur français, il affirme : « C’est sûr qu’il y a deux méthodes différentes. Il apporte sa patte, ses idées, qu’on respecte pour le moment et qu’on essayé de suivre pour essayer de retrouver le goût de la victoire en L1. Il est basé sur la cohésion, l’entraide. Le groupe doit retrouver la confiance. Ce n’est pas évident ».
« On n’était pas en autogestion avec Bielsa. Chacun a sa méthode. C’était une période noire pour nous. Mais son discours passait. Maintenant, c’est sûr que les résultats n’étaient pas là. Avec le coach Galtier, le discours passe aussi. Mais c’était aussi le cas sous l’ère Bielsa. On avait un règlement à respecter. On devait le tenir à la lettre », a-t-il confié au sujet de l’Argentin.