Gennaro Gattuso est le manager du Milan AC depuis novembre 2017. Massimiliano Mirabelli, le directeur sportif du club Rossonero a justifié ce choix de l’ancienne légende du club dans la Gazzetta dello Sport.
Pourquoi Gennaro Gattuso a été choisi
Gennaro Gattuso a bien bourlingué avant d’atterrir sur le banc du Milan AC, son club de coeur. Après avoir entraîné au FC Sion, Palerme, OFI Heraklion puis Pise, le voilà entraîneur du Milan AC, son club de coeur. À noter que l’ancien récupérateur a évolué sous les couleurs de cette formation de 1999 à 2012.
Son choix, pour Massimiliano Mirabelli, répondait à une certaine logique puisque le technicien de 40 ans a une parfaite connaissance de ce club. Interrogé par le quotidien italien la Gazzetta dello Sport, le dirigeant italien a déclaré à propos de cette nomination de Gattuso : « Nous avions besoin de donner un signal fort aux jeunes en termes d’ADN milanista et Rino a été choisi. Ce n’était pas une solution de fortune, je prends la responsabilité et je suis heureux de la façon dont cela fonctionne ».
Avec Gennaro Gattuso sur le banc, le Milan AC a remporté 8 de ces 20 matchs joués et fait 8 matchs nuls contre 4 défaites. Visiblement, les dirigeants du club se satisfont de ces résultats malgré la décevante 9e place qu’ils occupent au classement avec 28 points seulement à leur compteur contre 51 pour le leader, Naples.