De la brillante victoire de l’OM à Rennes (3-0), hier lors de la 20e journée, Pierre Ménès a, entre autres, retenu que la belle copie rendue par Valère Germain a désormais tué toute concurrence avec Kostas Mitroglou.
Ménès met fin à la concurrence entre Germain et Mitroglou
Valère Germain et Kostas Mitroglou ont partagé un temps le destin d’être en panne de buts à la pointe de l’attaque de l’Olympique de Marseille. Mais si le second continue à sombrer dans cet état, il en va différemment du premier depuis quelques semaines.
Valère Germain semble désormais d’être réveillé. D’ailleurs, l’ancien Monégasque a été l’un des grands artisans de l’éclatant succès des Olympiens face au Stade Rennais, en marquant le premier but de la partie et en délivrant la passe décisive pour le deuxième but. Une belle prestation qui fait dire par Pierre Ménès que la concurrence ne devrait plus être de rigueur avec l’international grec.
« D’abord sur un but de Germain bien servi dans l’axe par Thauvin puis un autre de Sanson bien servi par le même Germain, qui vient donc de prendre une belle avance sur Mitroglou pour le poste d’avant-centre », a estimé le journaliste sur son blog.
La prestation de l’ancien Niçois a effectivement tout l’air du dernier clou dans le cercueil de la concurrence avec l’ancien Lisboète…