Ce mercredi, Mike Maignan a prolongé son contrat avec le LOSC pour deux années supplémentaires. Pour le gardien de but lillois, cette prolongation n’est que la récompense de ses efforts et de sa patience. Il a été titularisé à 21 reprises cette saison.
Mike Maignan veut continuer à progresser
Titulaire indiscutable sous les ordres de Marcelo Bielsa en debut de saison, l’ex-coach lillois, Mike Maignan n’a point perdu sa place de numéro un depuis le départ du technicien argentin. Formé au PSG, le portier a toujours travaillé dur pour s’imposer dans les cages lilloises.
Ces efforts ont finalement payé puisque le LOSC a annoncé aujourd’hui sur son site officiel la prolongation du contrat de l’international Espoir jusqu’en 2022. Satisfait pour la confiance que lui accorde ses dirigeants, le gardien de 22 ans a expliqué qu’il voulait aider le club qui l’a révélé à retrouver le haut du tableau.
« Je prends cette prolongation comme une récompense de mes efforts et de ma patience. Cela prouve que le club a confiance en mes capacités et veut construire l’avenir avec moi. Je suis arrivé ici il y a deux ans et demi en tant que numéro 2 avec l’objectif de m’imposer.
Aujourd’hui, je suis numéro 1, j’aspire maintenant à continuer de progresser et à aider le club à retrouver la place qui est la sienne au classement. Le projet du LOSC est bon, j’y crois dur comme fer », a-t-il expliqué.