Zinedine Zidane tient son plan pour bloquer Neymar. C’est Nacho Fernandez qui sera chargé de bloquer l’attaquant du Paris Saint-Germain lors du huitième de finale aller de Ligue des Champions.
Nacho Fernandez remplaçant de Carvajal au Real Madrid
Achraf Haqimi n’aura au mieux qu’un rôle de remplaçant mercredi prochain à l’occasion du huitième de finale aller de Ligue des Champions face au PSG. La suspension de Dani Carvajal définitivement actée ce mardi matin par l’UEFA, c’est Nacho Fernandez qui sera chargé de bloquer Neymar dans les rangs du Real Madrid. C’est en tout cas le plan de route mis en place par Zinedine Zidane en marge de ce rendez-vous.
L’information a été dévoilée par AS ce mardi après-midi. Le quotidien madrilène évoque d’ailleurs Nacho comme « le plan anti-Neymar » de Zidane pour ce match aller entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain au Bernabeu. Pour rappel, le défenseur madrilène est davantage amené à occuper un rôle de troisième central que de latéral droit, poste qu’il n’occupe qu’en cas de nécessité.
A noter enfin que c’est ce même Nacho Fernandez qui avait inscrit le seul but de la double confrontation de phase de poules de la Ligue des Champions en 2015 – 2016 entre le PSG et le Real Madrid (0-0 à l’aller au Parc des Princes, 1-0 pour le Real au retour au Bernabeu). Une époque lointaine durant laquelle Neymar n’évoluait pas encore au Paris Saint-Germain.