Andres Iniesta n’est pas encore forfait pour la réception de Chelsea FC. Bien que très incertain pour cette rencontre, le milieu du FC Barcelone conserve malgré tout une option pour cette rencontre retour de Ligue des Champions.
Iniesta fixé en fin de semaine par le Barça
Il s’agit de la blessure ‘à la mode’ depuis la deuxième moitié du mois de février. Après Marcelo, Luka Modric ou encore Marquinhos, c’est désormais au tour de Andres Iniesta d’être victime d’une lésion musculaire. Le milieu de terrain du Barça est en effet sorti en raison d’une blessure dimanche après-midi face à l’Atletico de Madrid.
Comme l’avaient fait le PSG et le Real Madrid auparavant pour des blessures similaires, le FC Barcelone a donné la nature de cette blessure, sans pour autant indiquer de délai pour un retour du joueur. Les médias espagnols ont immédiatement évoqué une absence de trois semaines à un mois pour Iniesta dans la soirée de dimanche.
Ce lundi après-midi, une tendance contraire commence à se faire entendre. D’après des informations dévoilées par Marca, « des options » pour un retour dans le groupe lors de la confrontation retour face à Chelsea FC seraient encore possible. Mundo Deportivo évoque pour sa part « une lutte » entre Andres Iniesta et le verdict médical.
A l’heure actuelle, le forfait du milieu du Barça n’est pas encore officialisé. Un ultime retour est attendu par le staff médical du FC Barcelone en fin de semaine.