L’aventure de Antonio Conte pourrait prendre fin bien avant le mercato estival du côté de Chelsea FC. Seule la Ligue des Champions retiendrait encore l’Italien sur le banc de touche des Blues.
Un départ de Antonio Conte dès l’élimination en C1 ?
Comme annoncé depuis plusieurs semaines déjà, l’avenir de Antonio Conte ne s’écrira pas à Chelsea FC à compter du prochain mercato estival. Seule la date de départ de l’Italien manque encore. Selon les propos de Philippe Auclair, correspondant permanent en Angleterre pour RMC Sport et France Football, les intentions du coach des Blues ne font aucun doute.
Présent sur les ondes de RMC lundi soir, le journaliste a été très clair au moment d’évoquer la situation de Antonio Conte. Il assure ainsi que l’Italien n’attend qu’un licenciement de la part des dirigeants de Chelsea FC.
« Il veut se faire virer. C’est évident qu’il veut se faire virer. Il est en conflit avec son board depuis la pré-saison. Il en n’a rien à faire de se faire virer par Chelsea FC. Il est arrivé à un point où il se moque complètement de son avenir personnel au club », a dans un premier temps lâché Auclair.
Ce dernier a par ailleurs donné le dernier élément qui retient encore Antonio Conte chez les Blues. Il s’agit de la Ligue des Champions. Cette compétition ne sera d’ailleurs pas lâchée par le coach de Chelsea FC prévient Philippe Auclair.
« Il avait un objectif en début de saison : c’est la Ligue des Champions. La Premier League, il l’a déjà gagnée, il s’en fiche. Ce que vous avez vu contre Manchester City, ce ne sera pas la même chose au Camp Nou », a ainsi conclu le correspondant RMC Sport. A travers les lignes, il est ainsi possible d’imaginer Antonio Conte renvoyé de son poste par les dirigeants de Chelsea FC en cas d’élimination contre le Barça dans une semaine.