La 5e place de Ligue 1 n’est plus un tabou dans l’effectif de Sabri Lamouchi. Le coach du Stade Rennais a ouvertement déclaré que cette place européenne était devenu un objectif de fin de saison pour son groupe.
Lamouchi attend des confirmations pour la 5e place
Comme une bonne quinzaine de clubs de Ligue 1 cette saison, le Stade Rennais enchaîne des phases positives et négatives. Après une période de creux entre fin décembre et début février, le SRFC est au beau milieu d’une spirale positive depuis sa victoire sur l’Olympique Lyonnais il y a un mois.
A tel point que Sabri Lamouchi n’hésite plus à parler de la 5e place de Ligue 1, qui sera qualificative pour la Ligue Europa la saison prochaine. « Nos amis nantais seraient peut-être plus déçus que nous s’ils ne l’accrochaient pas (la 5e place), puisque c’est l’équipe qui l’a le plus longtemps occupée. Nous, c’est la première fois, j’espère que ce n’est pas la dernière », a dans un premier temps confié Lamouchi devant la presse.
A travers des propos relayés par L’Equipe ce jeudi après-midi, le coach du Stade Rennais a par la suite donné la formule pour espérer terminer la saison à cette place en Ligue 1. Il a ainsi de nouveau laissé entendre que c’est uniquement par le biais d’une confirmation – notamment mentale – que le SRFC pouvait éventuellement conserver ce rang.
« Si on y est (à la 5e place), c’est qu’on a fait ce qu’il fallait pour y être. Maintenant, le plus dur, c’est de faire ce qu’il faut pour y rester, sans que cela soit un poids. Aujourd’hui, je pense que les choses vont se jouer entre Nantes, Nice, Montpellier, Bordeaux et peut-être nous », a ainsi conclu Sabri Lamouchi ce jeudi à ce sujet.