Pour l’emporter à Toulouse, Rudi Garcia a été obligé de lancer des remplaçants dans la bataille. Un coaching gagnant puisque le but victorieux de l’OM a justement été l’oeuvre de ces remplaçants. Une stratégie que l’entraîneur marseillais promet d’utiliser à nouveau à Bilbao et contre l’OL.
Garcia va utiliser 19 joueurs contre les Basques et les Lyonnais
Deux grands rendez-vous attendent l’Olympique de Marseille cette semaine. Il s’agit du déplacement à San Mames pour affronter l’Athletic Bilbao jeudi en 8e de finale aller de la Ligue Europa et de la réception de l’OL dimanche en match de clôture de la 30e journée de Ligue 1. Deux rencontres dont les enjeux sont très importants et Rudi Garcia en est parfaitement conscient.
Pour l’emporter, le coach phocéen a déjà réfléchi à la stratégie à adopter. Il lui suffira de mobiliser son banc de touche comme il l’a fait contre le Toulouse FC. Autrement dit, faire entrer des remplaçants qui s’étaient montrés particulièrement efficaces. Car c’est sur une offrande de Dimitri Payet, entré à la place de Morgan Sanson, que Kostas Mitroglou, ayant remplacé Valère Germain, a inscrit le but décisif à la 78e minute.
« Ce résultat, on l’a fait à 19 pas qu’avec les 11 qui ont commencé. C’est ça notre force ! », a expliqué le technicien français dans Objectif Match.
Un coaching gagnant que Rudi Garcia promet d’appliquer à nouveaux contre les Basques et les Lyonnais. « Jeudi prochain, ce sera ça notre force ! Dimanche prochain, ce sera ça notre force ! », a assuré le natif de Nemours avant de conclure : « On lâche rien, on reste comme ça ! »
Basques et Rhodaniens sont prévenus de ce qui les attend…