Florentino Perez aurait vu une requête acceptée par l’UEFA à l’approche du tirage au sort de la Ligue des Champions. Le Real Madrid serait ainsi assuré de ne pas disputer le match retour le mardi soir.
L’UEFA aurait dit oui à Florentino Perez
Si cette information est confirmée dans les prochaines heures, elle risque d’augmenter les doutes sur les avantages dont bénéficient le Real Madrid en Ligue des Champions. Après les arbitrages favorables ces dernières saisons, c’est ce coup-ci sur le calendrier que des doutes pourraient prochainement se faire entendre auprès de l’UEFA.
Florentino Perez aurait ainsi obtenu un accord de le la part de l’instance européenne pour décaler le quart de finale retour du Real Madrid au mercredi 11 avril. C’est en effet l’information dévoilée par Marca ce vendredi matin… Le tout à l’approche du tirage au sort des quarts de la Ligue des Champions. Le média rappelle que ainsi cette demande du Real Madrid a été formulée en raison du match de Liga face à l’Atletico de Madrid, qui a été programmé le dimanche 8 avril.
L’UEFA, qui se voulait pourtant intransigeante sur les requêtes des clubs liées au calendrier (qui devaient en principe s’arranger avec les ligues nationales), aurait ainsi fait une fleur à Florentino Perez si on en croit Marca.
Une décision rendue logique par l’Atletico
Malgré une possible polémique, cette décision paraît cependant logique étant donné que l’Atletico jouera son quart de finale aller de la Ligue Europa le jeudi précédent… Ce qui rend ainsi impossible une rencontre pour le samedi suivant dans les réglements, qui n’autorisent pas deux matchs avec moins de 48 heures de décalage entre les coups d’envoi.