Didier Deschamps a été interrogé en conférence de presse sur la progression de Presnel Kimpembe. Et même s’il ne lui a pas encore permis de vivre ses premières dans le maillot tricolore sur l’aire de jeu, le sélectionneur de l’équipe a totalement confiance en l’avenir du défenseur central du PSG chez les Bleus.
Kimpembe vient depuis un certain temps et ça veut dire quelque chose
Pour le sélectionneur de l’équipe de France, le défenseur central du Paris Saint-Germain joue beaucoup plus cette saison, ce qui lui permet de progresser. Didier Deschamps estime également que l’heure de Presnel Kimpembe chez les Bleus arrivera bientôt.
« Cette saison, il est beaucoup plus dans l’alternance des défenseurs centraux, ce qui n’était pas vraiment le cas les saisons précédentes. Il a été incorporé dans la rotation ce qui lui a permis d’avoir plus de temps de jeu et de confiance en lui. Il n’a pas eu de temps de jeu avec l’équipe nationale, mais c’est lui qui vient depuis un certain temps et ça veut dire quelque chose », a expliqué le technicien français.
Selon certains spécialistes, Kimpembe pourrait enfin célébrer ses premières minutes en sélection durant les deux prochains matchs amicaux contre la Colombie et la Russie.