Interrogé dernièrement sur l’avenir de son homologue Unai Emery, qui s’apprête à rendre le tablier à l’issue de la saison, Arsène Wenger a ouvertement estimé que le PSG ferait une énorme erreur en se séparant du technicien basque. Le club parisien devant rechercher la stabilité s’il veut remporter la Ligue des Champions. Bruno Salomon a répondu au manager d’Arsenal FC.
Pour Salomon, Wenger arrive trop tard pour Unai Emery
« J’ai toujours été proche du PSG, j’ai toujours supporté le PSG, et je pense qu’ils ont besoin de stabilité. Unai Emery a déjà été écarté par les médias, mais c’est une décision que devra prendre le club. En voyant cela de l’extérieur, Unai Emery est pour moi une personne très compétente.
Le PSG veut aller vite, mais ils ont besoin d’avoir un projet basé sur la stabilité, donc je ne pense donc pas comme vous qu’Unai Emery doit partir », a lancé Arsène Wenger lors d’une interview accordée à BeIN Sports.
Revenant sur ces propos de l’entraîneur français d’Arsenal FC, Bruno Salomon a affirmé sur les ondes de la radio France Bleu Paris que l’Alsacien arrivait un peu trop tard dans sa mission de sauvetage de son homologue parisien.
« Désolé pour monsieur Wenger, je suis désolé, mais il semble que l’issue soit inéluctable pour Unai Emery », a répondu le journaliste sportif. L’ancien patron du FC Séville étant en fin de contrat, les dirigeants parisiens ne sont point dans l’obligation de le maintenir, surtout après ses deux échecs consécutifs en huitième de finale de la Ligue des Champions.
Lui qui était pourtant venu pour faire passer le cap des quarts de finale aux Rouge et Bleu. « Il est en fin de contrat et il a réussi à perdre le titre de champion de France la saison dernière et n’a pas réussi en Ligue des Champions, je n’évoque pas là la remontada, mais bon c’est aussi pour lui », a expliqué Salomon. Les dirigeants parisiens auraient déjà entamé des discussions avec plusieurs tacticiens pour la succession de l’Espagnol.