Quatorze ans après, l’OM va disputer une nouvelle finale de Coupe d’Europe. Battus jeudi soir 2 buts à 1 par le RB Salzbourg en demi-finale retour de la Ligue Europa, les hommes de Rudi Garcia ont néanmoins validé leur ticket pour la finale grâce à leur victoire du match aller (2-0). Ancien joueur du club marseillais, Didier Drogba a vécu avec intensité cette rencontre et surtout le but libérateur de Rolando.
Didier Drogba s’enflamme pour l’OM
Dernier finaliste de la Ligue Europa avec l’Olympique de Marseille en 20004, Didier Drogba n’a pas boudé sa joie, jeudi soir devant sa télé, lors de la demi-finale retour de cette compétition entre son ancienne équipe et les Autrichiens du RB Salzbourg. Un match où tout s’est décidé dans la prolongation, Rolando délivrant les siens sur un corner tiré par Dimitri Payet. Une réalisation, qui a enflammé la Red Bull Arena, le Stade Vélodrome, la ville de Marseille, et la maison de Didier Drogba.
L’ex-international ivoirien, passé par la cité phocéenne entre 2003 et 2004, a gardé des liens forts avec le club. À tel point qu’il a vécu le match à fond sur son compte Twitter, jusqu’à poster une vidéo où on l’entend célébrer le but de Rolando en direct, explosant de joie et chantant pour Marseille.
« C’est pas du liiiiiiiive caaaaa?!?!?!? OM aller faut tenir encore 5min », a écrit l’ancien buteur de Chelsea FC sur le réseau social. L’OM va donc tenter de remporter sa deuxième Coupe européenne le 16 mai au Groupama Stadium de l’Olympique Lyonnais.