Seules les étoiles reconnaissent une étoile naissante et donc Thierry Henry avait vu juste en disant d’Antoine Griezmann qu’il était « la relève » en Equipe de France.
Quand Thierry Henry voyait déjà Antoine Griezmann comme « la relève »
Cette scène s’est déroulée en 1998 lorsque l’actuel buteur de l’Atletico Madrid n’était encore qu’un jeune enfant tout juste âgé de 7 ans. Chasseur autographe à cette époque-là, le leader de l’attaque de l’Équipe de France pour le mondial 2018 qui se jouera en Russie avait reçu une révélation de son aîné chez les Bleus 20 ans plutôt.
C’est un documentaire de W9, qui retrace la première rencontre d’ Antoine Griezmann avec Thierry Henry. Le détenteur du record du plus grand nombre de buts inscrits en équipe de France, 51 buts en 123 sélections, avait fait le visionneur à cette époque.
Comme un véritable lanceur de cauris, Thierry Henry qui est maintenant entraîneur adjoint en sélection de Belgique avait confié devant la camera que les petits garçons qui l’encerclaient, au rang desquels un certain Antoine Griezmann, étaient «la relève» des Bleus. Personne n’aurait fait mieux, c’est le natif de Mâcon qui signe aujourd’hui présent à la pointe de l’attaque de l’Equipe de France.
Thierry Henry aurait pu faire un petit effort supplémentaire en disant si cette « relève » qu’il était seul à avoir perçue remporterait le mondial Russie 2018. Les parieurs sportifs auraient pu bénéficier de son talent de diseur d’avenir pour empocher de belles sommes d’argent.
Archives, émotions et… surprises!