Dans une interview sur le site du FC Nantes, Miguel Cardoso, le nouvel entraineur du club est revenu sur les coulisses de son transfert du Rio Ave FC. Il avoue avoir sondé l’ex-coach des Canaris, son compatriote Sergio Conceiçao.
Miguel Cardoso, « on partage les mêmes valeurs avec le président Kita et son fils ».
Miguel Cardoso a bel et bien échangé avec Sergio Conceiçao, l’ancien entraineur du FC Nantes, avant sa venue dans la Cité des Ducs. Il précise cependant que c’est bien après sa signature avec les Canaris qu’il s’est entretenu avec son compatriote.
« Avez-vous discuté avec Sergio Conceiçao avant de venir au club ? Sergio est un ami. J’ai parlé avec lui oui, mais après la signature. Il ne m’a dit que du bien du FC Nantes. Je l’ai remercié également pour ses déclarations », a répondu le successeur de Claudio Ranieri sur le site internet du FCN.
Cardoso a surtout dévoilé les contours des négociations avec Waldemar Kita, le président du club logé sur les bords de l’Erdre.
« On s’est rencontrés plusieurs fois. Nous avons beaucoup échangé avant la signature. C’était très positif. Il (Kita) a d’abord souhaité connaître l’homme, avant de connaitre l’entraineur. J’ai donc cette première image très forte, cela représente beaucoup pour moi.
On partage les mêmes valeurs avec le Président et son fils. Il m’a parlé de son projet pour le club, de son envie de stabiliser et de structurer le FC Nantes à tous les niveaux, d’avoir un nouveau stade et de très bonnes installations. C’est important pour l’avenir du club de créer des dynamiques de travail au plus haut niveau », a appris le technicien portugais de 46 ans.
Pour rappel, Miguel Cardoso avait terminé 5e du championnat de l’élite portugaise la saison dernière avec Rio Ave FC. Bien avant, il avait été entraineur adjoint à Braga, au Sporting Portugal, au Deportivo La Corogne et au Shakhtar Donetsk.