Va-t-on assister à un clash entre le clan Robert Lewandowski et le Bayern Munich durant ce mercato estival ? Désireux de s’offrir un nouveau challenge avec le PSG, Chelsea ou le Real Madrid, l’attaquant polonais a déjà fait savoir par l’intermédiaire de son agent Pini Zahavi son envie de départ. Mais la direction du club bavarois reste ferme sur sa décision concernant son avenir : aucun bon de sortie possible.
Le Bayern refuse de parler à Pini Zahavi pour Lewandowski
« Il a besoin de changement, d’un nouveau défi. Le club le sait. Ce n’est pas une question d’argent ou par rapport à un souci avec le club. Il faut le comprendre. Tous les membres de la direction du Bayern ont connu une belle carrière. Ils peuvent comprendre sa situation », avait expliqué Pini Zahavi dans les colonnes du quotidien allemand Sport Bild, assurant que son client Robert Lewandowski souhaitait quitter le Bayern Munich, après quatre saisons passées chez à l’Allianz Arena.
Mais d’après le quotidien Kicker, les dirigeants bavarois n’entendraient pas laisser filer leur meilleur buteur de ces dernières années. Mieux, malgré toutes les tentatives de Pini Zahavi, les bureaux des responsables du Champion d’Allemagne lui seraient toujours fermés, le club ne souhaitant nullement l’écouter à propos d’un éventuel transfert de l’ancien joueur du Borussia Dortmund.
Récemment, Uli Hoeness, le président du Bayern a très clairement signifié qu’aucune offre ne serait étudiée pour Lewandowski cet été. De son côté, le Paris Saint-Germain se tiendrait toujours à l’affût dans ce dossier. Affaire à suivre…