Zinédine Zidane, mais pas que, s’était retiré de l’équipe de France après la finale de la Coupe du monde 2006. Adil Rami, qui était présent au Mondial russe sans avoir joué un seul match, vient de lui embôiter le pas en annonçant la fin de sa carrière internationale après la finale remportée contre la Croatie.
Adil Rami se retire de l’équipe de France
Adil Rami était des 23 Tricolores présents à la Coupe du monde en Russie, qu’ils ont remportée aux dépens de la Croatie (4-2). Le défenseur central marseillais est bien sûr considéré comme un champion du monde, même s’il n’a eu droit à aucun temps de jeu.
Mais le plus important, c’est la décision qu’il a prise à titre personnel. En effet, le joueur de 32 ans a décidé de mettre fin à sa carrière internationale commencée en août 2010.
« Je n’ai peut-être pas apporté sur le terrain autant que les autres, mais j’ai tout donné à ma façon et je suis champion du monde. Ce n’était pas facile pour moi. J’essayais de garder le sourire. J’ai parfois prié pour ne pas rentrer, car l’équipe était dans une bonne dynamique et je ne voulais pas casser ça. C’est une récompense de ma belle saison avec l’OM », a expliqué l’international français aux 35 sélections sur TF1 avant d’annoncer : « Maintenant, pour moi c’est fini, j’arrête. »
Ils devraient nombreux qui ne tarderaient pas à lui emboîter le pas.