L’Olympique de Marseille souhaite également se renforcer dans l’entrejeu où Luiz Gustavo a besoin d’être épaulé. L’heureux élu pourrait venir du FC Porto où les recruteurs marseillais suivraient de près la situation de Mikel Agu.
Mikel Agu en renfort pour épauler Luiz Gustavo ?
La recherche du « grand attaquant » occupe l’essentiel des efforts des recruteurs marseillais. Mais il n’y a pas que le secteur offensif qui doive être renforcé. Parmi les lignes à combler cet été figure également l’entrejeu, secteur où Luiz Gustavo règne en maître incontestable et incontesté mais où il a besoin d’être épaulé.
En prospectant un peu partout, les recruteurs olympiens seraient tombés, selon le 10 Sport, sur Mikel Agu, milieu défensif/relayeur du FC Porto, en prêt la saison avec Bursaspor, ancien club de Paul Le Guen. Séduits par les qualités physiques ( grand et puissant) et techniques (volume de jeu important, propension à se projeter vers l’avant, marge de progression évidente) du Nigérian, Andoni Zubizarreta et son staff étudieraient la possibilité d’un prêt avec option d’achat.
Enfin, les recruteurs olympiens seraient décidés à finaliser la piste menant au Dragon de 25 ans. Il ne faudrait donc pas s’étonner de les voir activement à l’oeuvre dans les jours à venir.