Ne rentrant pas dans les plans de l’entraineur de l’AS Rome, Maxime Gonalons va poursuivre sa carrière en Liga. Il a été prêté au FC Séville pour une saison. Le milieu de terrain va s’engager avec le club andalou si sa visite médicale prévue ce lundi est concluante.
Maxime Gonalons remplace Steven Nzonzi au FC Séville.
Pour remplacer Steven Nzonzi, le FC Séville va récupérer Maxime Gonalons à l’AS Rome. Ce dernier est en Espagne pour passer sa visite médicale, afin de signer son contrat. Il est en effet prêté par la Louve qui a recruté le néo-champion du monde 2018.
Si l’ancien capitaine de l’OL passe sans souci les tests médicaux, il devait faire l’objet « d’un prêt sec » selon les confidences de Monchi, le directeur sportif du club transalpin, à Sky Sport Italia.
Recruté à Lyon lors du mercato d’été 2017, Gonalons avait signé un contrat de 4 saisons. Il est donc lié à la Roma jusqu’en juin 2021. Cependant, le milieu défensif de 29 ans n’avait pas pu s’imposer dans l’équipe du coach Eusebio Di Francesco, lors de l’exercice 2017-2018. Il avait disputé 16 matchs en Serie A et 6 en Ligue des Champions.
Formé chez les Gones (2000-2009), l’ancien Tricolore (8 sélections entre 2011 et 2015) avait porté les couleurs du club rhodanien huit saisons consécutives (2009-2017) en Ligue 1, avant son transfert à Rome.