L’Olympique de Marseille n’est pas parvenu à recruter le « grand attaquant » cet été. Pour Guy Roux, il fallait pourtant se doter de cet oiseau rare pour espérer défier le PSG.
Guy Roux attend un top buteur à l’OM pour défier le PSG
Le « grand attaquant » ! C’était la marotte du recrutement estival de l’OM. Assommés par l’échec sur Mario Balotelli à qui ils voulaient confier le poste, Jacques-Henri Eyraud et Rudi Garcia se sont dépêchés de dorer la pilule en faisant croire le top buteur n’était pas une priorité du recrutement estival marseillais.
Une explication qui ne convainc pas Guy Roux. « Rudi Garcia est un pragmatique comme tous les bons entraineurs. Puisqu’il n’a pas eu le joueur qui était attendu il dit que ça va bien. Il a un match un peu miraculeux ou cette opinion-là est confirmée », a-t-il commenté.
Pour Guy Roux, que l’OM ne se méprenne point. Pour espérer tenir tête au PSG, son rival héréditaire, le club olympien doit attirer un top buteur. Et pas n’importe lequel !
« Néanmoins pour aller plus haut, pour taquiner le PSG, il vaudrait mieux un avant-centre comme Cavani ou Ronaldo… », a recommandé l’ancien entraîneur de l’AJ Auxerre dans les colonnes de L’Equipe.
Il faut alors croire que la rivalité héréditaire entre les deux formations devrait attendre longtemps encore avant d’être de nouveau une réalité…