Interrogé sur le prochain Ballon d’Or, Kylian Mbappé avait omis de citer son compatriote Antoine Griezmann parmi les favoris. Et l’attaquant de l’Atletico Madrid a envoyé un mot au joueur du PSG.
Griezmann sans rancune contre Mbappé.
Véritable révélation lors de la Coupe du monde 2018, Kylian Mbappé a impressionné par sa vitesse, ses dribbles et ses buts. L’attaquant de l’équipe de France a été désigné meilleur jeune joueur du Mondial russe et fait parti des sérieux candidats pour le prochain Ballon d’Or.
Dans une interview accordée à France Football, le joueur de 19 ans a donné sa liste des favoris pour le titre de meilleur joueur de l’année. Une liste qui a surpris plus d’un. Elle ne comprend pas le nom de son compatriote Antoine Griezmann, auteur d’une saison exceptionnelle avec l’Atletico Madrid.
« Je mettrais forcément Cristiano Ronaldo. Il y a Modric aussi, Varane, qui a tout gagné et Neymar (…) pour compléter, je me mettrais aussi » a-t-il affirmé.
Par ailleurs, le natif de Mâcon s’est prononcé sur cet « oubli ». Il a relativisé sur le fait que le buteur du PSG n’ait pas mentionné son nom. « Mbappé a oublié de me citer parmi ses favoris du Ballon d’Or ? Chacun a son avis, sa petite liste. Mais je ne vais pas m’énerver ni bouder quand on se verra en équipe de France (…) Disons qu’il a juste eu un petit oubli », a-t-il déclaré dans les colonnes de L’Équipe.