Malgré la sortie de Waldemar Kita dans les colonnes de nos confrères de Presse Océan, hier, l’avenir de Miguel Cardoso sur le banc du FC Nantes serait bel et bien scellé depuis la défaite face à l’OGC Nice mardi soir à la Beaujoire. Une nouvelle source est venue confirmer cette tendance ce jeudi matin.
Miguel Cardoso viré avant le 7 octobre
« J’ai dit des choses objectives en direct sur Canal+ samedi et depuis tout le monde tire des conclusions. Je n’ai jamais parlé de lui, en disant que c’est un mauvais mec. (…) C’est scandaleux la façon dont on se conduit avec moi ! Il a dirigé l’équipe ce matin (hier) et il est toujours l’entraîneur du FC Nantes. Vous, les journalistes, vous dites qu’il faut créer un électrochoc.
Honnêtement, la situation n’est pas facile. Quand je prendrai une décision, je communiquerai », a déclaré Waldemar Kita, furieux des critiques dont il fait l’objet depuis sa sortie à Lille samedi passé.
Mais après 20 Minutes et Ouest-France, le quotidien L’Équipe confirme ce matin que le président du FC Nantes aurait d’ores et déjà arrêté sa décision pour le technicien portugais. Le journal sportif explique en effet que l’ancien coach de Rio Ave devrait être bel et bien remplacé à la tête des Canaris avant le match contre les Girondins de Bordeaux le 7 octobre prochain.
« Waldemar Kita n’est plus à une surprise près, mais de sources concordantes dans l’entourage du président du FC Nantes, cette fois, c’est fini. Il faudrait un improbable retournement de situation pour que Miguel Cardoso soit toujours sur le banc des Canaris la semaine prochaine. Il le sera encore samedi, pour le déplacement à Lyon, mais pour l’après, son sort semble déjà scellé », peut-on lire dans les colonnes du média francilien. À suivre…