Stéphane Ruffier, le portier de l’ Asse était hier jeudi en conférence de presse pour évoquer la rencontre face à l’ As Monaco de ce vendredi. Le portier des Verts a profité de sa présence face aux micros pour évoquer les objectifs du club ainsi que la qualité de l’effectif auquel il appartient. Mais Stéphane Ruffier a semblé aussi nostalgique de la Coupe d’Europe à laquelle Christophe Galtier qualifiait tous les ans les Verts.
Stéphane Ruffier a des envies d’Europe
L ‘As Saint-Étienne sort de deux belles rencontres en Ligue 1. L’équipe s’est imposée face à Caen 2-1 avant de battre Toulouse 2-3, deux résultats qui lui permettent de remonter dans le classement de Ligue 1 où elle arrive désormais à la 6e place. Forcement, les journalistes s’interrogent sur les objectifs de l’équipe de Jean-Louis Gasset pour cette saison.
Répondant à la question, Stéphane Ruffier a confié : « Nous laissons les observateurs nous positionner où ils veulent.» Ce que retient le portier de l’ Asse, c’est que son équipe a un « groupe de qualité, des joueurs qui ont connu le haut niveau et qui se donnent les moyens d’y retourner. »
L’ancien gardien de but de l’ As Monaco, prochain adversaire, a rajouté à propos de ses coéquipiers venus renforcer l’effectif cet été : « Ils veulent être tout en haut. » Contrairement aux années Galtier où les Verts se qualifiaient régulièrement en Ligue Europa, l’ As Saint-Étienne n’est pas européenne cette saison. Stéphane Ruffier aurait bien aimé puisqu’il a rajouté : « Oui, la Coupe d’Europe est la seule chose qui me manque.»
La rencontre de la 8e journée de Ligue 1 qui oppose l’ Asse à l’ As Monaco se disputera au stade Geoffroy-Guichard ce vendredi à 20h45, une rencontre que seraient bien inspirés de gagner les Verts pour retourner sur le pied sur le podium, même provisoirement.