Le développement économique amorcé par le PSG depuis ces derniers mois commence à faire rêver en Europe. Andrea Agnelli, le président de la Juve, ne s’est pas gêné pour le reconnaître publiquement et a appelé son club à marcher dans les pas du leader du Championnat français dans ce domaine.
Andrea Agnelli : « rivaliser avec des clubs qui sont un peu en avance sur nous »
Dans le viseur de l’UEFA pour le Fair-Play Financier, le Paris Saint-Germain est passé à une autre dimension au niveau de sa stratégie de diversification de ses revenus. Nasser Al-Khelaïfi et la direction parisienne ont ainsi multiplié les partenariats avec plusieurs entités ces derniers mois, dont le plus retentissant est la récente collaboration avec la marque Jordan Brand qui devrait rapporter un peu plus de 100 millions d’euros annuels aux Rouge et Bleu.
Un exemple qui fait tache et que la Juventus Turin aimerait bien copier comme l’a ouvertement signifié son premier responsable Andrea Agnelli.
« Nous devons rivaliser avec des clubs qui sont un peu en avance sur nous en termes de revenus comme le Bayern Munich en Allemagne, le PSG en France ainsi que les clubs anglais et espagnols. Nous devons nous assurer que la Juve reste au top niveau », a déclaré l’homme d’affaires italien en marge de l’assemblée de la Ligue Italienne.