Dans une interview accordée à La Provence, Dimitri Payet s’est félicité du retour dans l’entrejeu de Luiz Gustavo, qu’il ne voudrait plus voir en défense centrale que pour dépanner, et non pour se sédentariser.
Dimitri Payet très heureux du retour de Luiz Gustavo au milieu
L’Olympique de Marseille est revenu sur le podium en battant le SM Caen (2-0), dimanche lors de la 9e journée de Ligue 1. Mais pas grand monde ne croyait l’écurie phocéenne capable de ce classement avant la trêve internationale, tant la défense olympienne prenait de l’eau de toute part.
Une défense où Luiz Gustavo avait été repositionné pour pallier les absences des titulaires du secteur (Rolando, Adil Rami…). Mais le Brésilien ne s’est pas montré à la hauteur. Surtout pas devant les attaquants lillois (Nicolas Pépé, Jonathan Bamba…) dont il avait été dépassé par la vélocité.
D’où la décision de Rudi Garcia de le faire retourner au milieu de terrain, son poste de prédilection. Une décision chaleureusement saluée par Dimitri Payet, convaincu que c’est dans l’entreju que l’ancien Bavarois est plus utile à la formation marseillaise.
« Sur ce que j’ai vu jeudi et dimanche, dans l’impact physique et sur le plan technique, ils (Luiz Gustavo et Kevin Strootman) nous apportent beaucoup de sérénité au milieu. J’aime jouer devant eux, je touche beaucoup de ballons aussi. Ce sont des joueurs qui cassent les lignes et c’est une paire qui marche plutôt bien. Luiz nous apporte beaucoup au milieu, on le sait, malheureusement il a dû reculer d’un cran pour compenser les absences et les blessures. Il préfère lui aussi jouer au milieu et s’il joue derrière, il ne faut pas oublier que c’est pour rendre service à l’équipe », a expliqué le capitaine phocéen avant de conclure : « Quand il est au milieu, sa grinta déteint sur tout le monde. »