À l’occasion de la neuvième journée de Ligue 1, Dijon FC recevait Lille OSC. Match, qui s’est soldé par la défaite des locaux (1-2). Le fait majeur de ce match est la sortie sur blessure du milieu de terrain dijonnais Yoann Gourcuff.
Gourcuff indisponible pour trois semaines
Arrivé du Stade Rennais lors du dernier mercato estival, Yoann Gourcuff a intégré l’effectif de Dijon FCO. Le français de 32 ans a fait 8 apparitions cette saison sous ses nouvelles couleurs. Lors de la rencontre contre les hommes de Christophe Galtier au Stade Gaston-Gerard, l’ancien pensionnaire de l’Olympique Lyonnais s’est blessé. Il est sorti dans les ultimes minutes du match, alors qu’il avait remplacé Florent Balmont à l’heure de jeu. En plus de perdre le match, Dijon a aussi perdu son meneur de jeu.
L’ancien Rennais souffre d’une élongation à la cuisse gauche et sera indisponible pour trois semaines, a indiqué l’entraineur Olivier Dall’Oglio. Il manquera dans un premier temps le prochain déplacement à Monaco, samedi, et il sera absent de toutes les rencontres jusqu’au déplacement de son club à Marseille le 11 novembre.
Arrivé à Dijon cet été dans l’espoir d’avoir du temps de jeu, Gourcuff ne s’en sort toujours pas avec ses problèmes physiques et sa baisse de régime. A seulement 32 ans, il pourrait prendre la résolution de raccrocher si les choses ne s’améliorent pas jusqu’à la fin de cette saison.