Andoni Zubizarreta voudrait attirer Dani Olmo dont il a été à l’origine du départ de la Masia au Dynamo Zagreb. Mais le directeur sportif de l’Olympique de Marseille ne pourrait le faire sans déjouer l’intérêt du FC Barcelone qui souhaiterait le retour de sa pépite.
Le FC Barcelone oeuvre pour le retour de Dani Olmo
Andoni Zubizarreta, alors directeur sportif du FC Barcelone (2010-2015), avait facilité le départ de Dani Olmo du centre de formation barcelonais au Dinamo Zagreb. Un club où le jeune ailier marche sur l’eau en ce début de saison avec 4 buts et 7 passes décisives. Une performance parvenue aux oreilles d’Andoni Zubizarreta, désireux de le récupérer pour le renfort de de l’OM dont il est désormais le directif sportif.
Mais le FC Barcelone ne l’entendrait pas de cette oreille. Selon Mundo Deportivo, les recruteurs catalans, convaincus que Dani Olmo a désormais les épaules pour une place de titulaire dans l’effectif d’Ernesto Valverde, feraient tout pour obtenir son retour en fin de saison. A cet intérêt des Blaugranas, il faudrait encore ajouter celui du Real Madrid pour le joueur de 20 ans, déjà présent sur les tablettes des deux Manchester et du Bayern Munich.
Si cette concurrence est sans doute de poids pour Andoni Zubizarreta et son staff, il faut encore prévoir les difficultés que ne manqueraient pas de susciter les dirigeants du Dinamo Zagreb pas décidés à laisser filer le prodige contre moins 25M€. Une somme qui est loin d’être anecdotique pour les finances olympiennes…
Pas besoin de conclure qu’entre une concurrence pléthorique et de poids et les attentes financières des Ukrainiens, les recruteurs marseillais devraient se donner un mal fou pour espérer rafler la mise.