L’OM, qui songe à engager un gardien pour préparer la succession de Steve Mandanda, aurait décidé de jeter son dévolu sur Benjamin Lecomte, dernier rempart du Montpellier HSC.
Benjamin Lecomte dans le viseur de l’OM
Steve Mandanda (33 ans) n’est plus une police d’assurance tous risques dans les cages de l’Olympique de Marseille. Surtout plus depuis son retour de Crystal Palace à l’été 2017. Pour les recruteurs marseillais, le moment est donc venu d’envisager la succession du gardien, quoique cela lui déplaise.
Selon L’Equipe, les recruteurs olympiens ont alors coché le nom de Benjamin Lecompte sur la liste de leurs cibles pour le poste. Un joueur apparemment séduisant au regard de ses 173 matches de Ligue 1.
Mais la mission s’annonce déjà des plus compliquées. Il faudrait faire la concurrence à un prétendant aussi redoutable que l’AS Monaco, tout aussi désireux de s’attacher les services du portier de 27 ans. Par ailleurs, le président Laurent Nicollin n’accepterait d’écourter le bail de Benjamin Lecomte, valable jusqu’en 2023, que contre un chèque de 15M€.
On n’ira pas jusqu’à jurer que ce montant fera ravaler leur intérêt aux recruteurs phocéens. En revanche, on ne peut pas garantir non plus que Frank McCourt et son staff aient forcément prévu de débourser une telle somme pour un portier.
En somme, il faut croire que ce serait très difficile pour l’écurie provençale de signer le dernier rempart du Montpellier HSC.