PSG – Mercato : Thomas Tuchel confirme pour Adrien Rabiot.

Antero Henrique a annoncé qu’Adrien Rabiot va rester sur le banc pour une durée indéterminée suite à son refus de prolonger son contrat avec le PSG. Après le huitième de finale de la Coupe de la Ligue face à l’US Orléans, Thomas Tuchel a été interrogé sur le sujet. L’entraîneur parisien n’a pas démenti les propos de son directeur sportif.

Thomas Tuchel : « Rabiot ? Je respecte et je comprends cette décision. »

« Si nous allons poursuivre les négociations ? À ce stade, non. C’est une décision qu’a prise le club à la suite d’une réunion que j’ai eue avec le joueur. Le joueur m’a informé qu’il ne signerait pas de contrat et qu’il souhaitait quitter le club en étant libre à la fin de la saison, soit à l’expiration de son contrat.

Pour le joueur, cela aura d’ailleurs une conséquence très claire : il restera sur le banc pour une durée indéterminée», déclarait lundi soir Antero Henrique dans une interview avec Yahoo Sport à propos du dossier de la prolongation d’Adrien Rabiot.

Interrogé ce mardi soir par Canal+, Thomas Tuchel, le coach du Paris Saint-Germain, a confirmé cette tendance pour l’avenir de l’international tricolore, expliquant que c’est une décision du club qu’il respecte et comprend.

« Si Rabiot va rejouer avec Paris ? Je ne sais pas. C’est une décision du club, je respecte et je comprends cette décision. Maintenant, on va attendre de voir ce qu’il fait. J’adore le joueur, c’est un joueur clé, mais la situation dure depuis longtemps, c’est comme ça. Le club a pris cette décision, je la respecte. On doit constater qu’il n’a pas les idées avec nous depuis longtemps, c’est normal que le club prenne cette décision », a expliqué le technicien allemand.

Ce mardi, le joueur a reçu le soutien de l’UNFP qui demande au PSG de respecter ses droits.