Le transfert de Naldo de Schalke 04 à l’AS Monaco est désormais officiel. Il a signé un contrat d’une saison et demi comme prévu et annoncé, soit jusqu’en juin 2020. Le défenseur central vient ainsi renforcer l’effectif de Thierry Henry en difficulté lors de la première partie de la saison.
L’AS Monaco tient Naldo, sa deuxième recrue hivernale.
Après Lyle Foster mercredi, c’est Naldo qui vient de s’engager officiellement avec l’AS Monaco. Il a signé un contrat d’une saison et demi. L’arrière central brésilien de 36 ans s’est donc lié au club du Rocher jusqu’en juin 2020. La signature de son contrat annoncée ces dernières heures a été officialisée ce jeudi après-midi.
« L’AS Monaco est heureux d’annoncer la signature de Naldo en provenance de Schalke 04. Le défenseur s’engage jusqu’en juin 2020 », a informé les Monégasques sur leur site internet officiel.
« Né le 10 septembre 1982 à Londrina, Ronaldo Aparecido Rodrigues dit « Naldo » passé par le Werder Brême et le VfL Wolfsburg, évoluait depuis trois saisons à Schalke 04. En treize saisons passées en Bundesliga (2005-2018), il comptabilise plus de 500 matchs dont 90 rencontres de Coupe d’Europe », a détaillé l’ASM ensuite, pour ainsi mettre en exergue la grande expérience du haut niveau de sa recrue hivernale.
Pour rappel, la formation de la Principauté a terminé la première moitié de la saison à la 19e place de Ligue 1 avec 29 buts encaissés en 18 matchs.