Après un peu plus de trois mois à la tête de l’AS Monaco, Thierry Henry a été limogé, ce jeudi, comme pressenti. Il est remplacé par son adjoint d’alors, notamment Franck Passi.
Franck Passi nommé à la place de Thierry Henry viré !
Thierry Henry n’est plus l’entraineur de l’AS Monaco. Il a été remercié par le club du Rocher et immédiatement remplacé par son adjoint d’alors, Franck Passi. Le club du Rocher a officliasé le limogeage du technicien de 41 ans dans un communiqué officiel ce jeudi soir.
« L’AS Monaco annonce avoir décidé de suspendre de ses fonctions d’entraineur de l’équipe première Thierry Henry à compter de ce jour et en attente d’une décision définitive. Franck Passi assurera l’entrainement du groupe professionnel ce vendredi », a informé le club de la Principauté.
Passi avait été nommé entraineur adjoint, aux côtés d’Henry le 20 décembre dernier à la trêve hivernale. Le tout nouveau coach des Monégasques a dirigé l’Olympique de Marseille (2015 et 2016) ou encore Lille OSC (de février à juin 2017).
Comme son prédécesseur, le technicien de 52 ans a porté les couleurs de l’ASM lors de la saison (1993-1994). Le club de Dmitri Rybolovlev est classé 19e de Ligue 1 et relégable après 21 journées.
L’ancienne gloire de l’Équipe de France avait été appelé au secours à la mi-octobre 2018 pour redresser la barre des Rouge et Blanc, mais il n’y est pas parvenu en plus de trois mois.