Le premier rendez-vous de l’OL avec le FC Barcelone, c’est mardi prochain à Décines. Bruno Genesio qui rêve de voir les quarts de finale de la Ligue des Champions a préparé un plan anti-Lionel Messi.
Genesio ne prévoit pas de marquage individuel sur Lionel Messi.
Comment affronter le FC Barcelone et son génie Lionel Messi, quintuple ballon d’Or ? La question trotte dans la tête de Bruno Genesio et ses joueurs, avant le match aller des 8es de finale de la Ligue des champions, le mardi 19 février (21h).
Selon l’entraineur de l’Olympique Lyonnais, il n’y aura pas de marquage individuel sur le capitaine des Blaugrana. Il opte plutôt pour une tactique collective pour tenter de freiner le stratège du Barça.
« Ce sera plus collectivement qu’il faudra être capable de répondre », a dévoilé Genesio dans Le Progrès.
« On devra renforcer notre milieu de terrain et la pression autour de Messi. Si on fait un marquage individuel sur ce genre de joueur, à un moment donné il fera la différence », a-t-il prévenu ensuite.
Lyon avait terminé 2e de son groupe, lors de la phase de poule de C1. Mais le club rhodanien avait battu le leader Manchester City à l’Etihad Stadium (1-2) et avait neutralisé l’équipe de Pep Guardiola (2-2) au Groupama Stadium, lors du match au retour.
Le match retour entre le club catalan et l’OL est prévu le 13 mars 2019.