Ce matin, le PSG a officialisé la conclusion d’un accord global pluriannuel avec ALL, programme de fidélité lifestyle d’Accor. Cette branche du groupe hôtelier deviendra partenaire majeur et sponsor maillot officiel du club de la capitale à compter de la saison 2019/2020. Sébastien Bazin, le PDG du successeur de Fly Emirates, a parlé de son partenariat avec le champion de France en titre.
Bazin : « Cette marque PSG devient probablement la troisième marque en termes de sports »
Sébastien Bazin, l’ancien Président du Paris Saint-Germain, et PDG du groupe Accor Hotels, a signé ce jeudi un accord de sponsoring majeur avec Nasser Al-Khelaïfi. Vendredi, l’homme d’affaires français sera avec Nasser Al-Khelaïfi au Parc des Princes pour présenter officiellement ce partenariat.
En attendant, Bazin a profité du micro de BFM Business pour justifier cette décision de lâcher un énorme chèque pour afficher sa marque sur les maillots des joueurs parisiens.
« Le Paris Saint-Germain, c’est gigantesque, c’est une croissance absolument fulgurante. En tant que club, joueurs et équipe, ce sont 395 millions de followers sur les réseaux sociaux. Nous avons 265 millions de clients. Quand on va additionner ces deux données, on crée quelque-chose d’extrêmement puissant.
La grande surprise pour moi qui connaît assez bien le PSG, c’est que ces réseaux sont très également repartis dans le monde. 30 % en Europe, 20% en Amérique Latine, 25% en Moyen Orient-Afrique et environ 20% sur l’Asie-Pacifique. Cette marque PSG devient probablement la troisième marque en termes de sports », a expliqué le boss du groupe hôtelier Accor, qui n’a toutefois pas précisé le montant de ce partenariat.
« Ce n’est pas cher, mais c’est beaucoup d’argent », a-t-il tout simplement indiqué.
Pour RMC Sport, il s’agirait d’un contrat de plus de 50 millions d’euros par an alors que le PSG touchait seulement entre 25 et 30 millions d’euros avec Fly Emirates.