Le coach madrilène Santiago Solari s’est exprimé dimanche en conférence de presse après la victoire des siens (2-1) sur la pelouse de Levante. Un succès qui permet au Real de préparer les deux prochaines rencontres contre le Barça avec sérénité.
Santiago Solari: « On aborde cette semaine avec beaucoup d’optimisme. »
Le Real Madrid s’est imposé dimanche face à Levante (2-1) grâce à des penalties transformés par Karim Benzema (43e) et Gareth Bale (78e). Les hommes de Santiago Solari restent troisièmes de Liga à deux points de l’Atletico et à neuf du FC Barcelone. Les Colchoneros se sont imposés (2-0) plus tôt dimanche face à Villareal.
« On a chuté la semaine passée face à Girone, mais nous avons aujourd’hui gagné sur un terrain compliqué. Nous sommes bien. On aborde cette semaine avec beaucoup d’optimisme », affirme le manager madrilène. Auteur d’un triplé samedi contre Séville, Lionel Messi n’inquiète pas Solari. « Je ne me préoccupe pas de Messi, uniquement de nous », a-t-il indiqué dimanche face aux médias.
Pour Santiago Solari, cette courte victoire à Levante permet donc de se rassurer après la défaite à domicile contre Girone (2-1). Le technicien argentin reste optimiste avant la double confrontation contre le FC Barcelone. D’autant plus que les deux rencontres vont se jouer au Bernabeu. Le Real accueille le Barça mercredi pour la demi-finale retour de la Coupe d’Espagne. Trois jours plus tard, les Madrilènes recevront à nouveau les mêmes adversaires. Cette fois pour le compte de la 26e journée de championnat.
Face à Barcelone, Santiago Solari peut compter sur Karim Benzema. Le Français a encore été décisif dimanche contre Levante. Il s’est offert son 11e but en championnat en ouvrant le score sur penalty en première période. Le numéro 9 merengue s’était d’ailleurs illustré lors de la demi-finale aller au Camp Nou (1-1). Il avait été passeur sur l’ouverture du score de Lucas Vazquez.