Avant le huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre Manchester United, l’idée d’une prolongation de Gianluigi Buffon était clairement envisagée du côté du PSG. Le portier italien, qui disposait d’une saison supplémentaire en option dans son contrat, devait activer celle-ci avec une autre année en option. Mais les choses auraient pris d’autres tournures après cette soirée cauchemardesque du 12 mars dernier.
La prolongation de Buffon plus à l’ordre du jour ?
« Il y a une option pour un an de plus. Et j’espère signer la prolongation. Je pense que lorsque, dans un contrat, vous avez le choix pour un an, il est très important que les deux parties soient satisfaites. Je suis satisfait et j’espère rester, car je sais que l’équipe et moi-même pouvons continuer à grandir l’année de prochaine », confiait Gianluigi Buffon dans une interview accordée au média britannique The Telegraph.
Et si le Paris Saint-Germain semblait plutôt disposé à poursuivre l’aventure avec l’ancien gardien légendaire de la Juventus Turin, la douloureuse élimination en Ligue des Champions contre Manchester United donnerait désormais à réfléchir aux dirigeants. En effet, d’après les informations du journal L’Equipe, ce dossier serait désormais remis en question.
Fautif sur l’un des trois buts encaissés par les Parisiens contre les Red Devils, le portier de 41 ans arrive probablement au bout de sa carrière. Et Thomas Tuchel, l’entraîneur de l’écurie francilienne, aimerait faire d’Alphonse Areola son numéro 1. Alors qu’un nouveau bail de deux ans était à l’étude, les deux parties auraient finalement décidé de prendre leur temps.
Affaire à suivre…