Libre le 30 juin prochain, Ander Herrera devrait être la première recrue estivale du PSG. Le milieu de terrain espagnol de Manchester United aurait déjà bouclé son arrivée dans la capitale française.
Le futur salaire XXL d’Ander Herrera déjà connu ?
Pour la presse anglaise, l’affaire est déjà dite. Ander Herrera va défendre les couleurs du Paris Saint-Germain dès cet été. D’après le Sun, l’international espagnol de 29 ans se serait vu offrir un juteux contrat de cinq ans assorti d’un énorme salaire de 12 millions d’euros par saison, lui qui toucherait moins de la moitié à Manchester United.
« Le milieu de Manchester United est sur le point de signer un contrat de 5 ans au PSG pour un salaire d’environ 230 000 euros par semaine (soit environ 12 million par an). L’Espagnol quitte à contre-cœur le club qu’il a rejoint en 2014, car il ne trouve pas d’accord avec lui. Le joueur de 29 ans sera un joueur libre à partir de juin, ce qui permet au PSG de faire une si grosse offre sur du long terme. La direction de Manchester United ne veut pas aller au niveau de la demande d’Herrera d’environ 186 000 euros par semaine, ce qui a bloqué les discussions. Herrera et plusieurs autres joueurs pensent qu’il devrait y avoir une parité avec l’attaquant Alexis Sanchez, qui toucherait autour de 590 000 euros par semaine », explique le quotidien britannique.
Thomas Tuchel tiendrait donc bel et bien sa première recrue estivale.