Pratiquement tout le PSG puisque Kylian Mbappé, Thomas Tuchel et Nasser Al-Khelaïfi étaient fâchés après la rencontre perdue 5-1 face à Lille. C’est Benoit Bastien, l’arbitre de la rencontre qui cristallisait la colère des Parisiens à cause de ses décisions qu’ils jugent injustes.
La défaite du PSG à Lille passe mal, Kylian Mbappé, Thomas Tuchel et Nasser Al-Khelaïfi en colère
Le PSG n’en revient pas d’avoir concédé sa plus grosse défaite 5-1 face au LOSC. Le club francilien n’a pratiquement pas vu la lumière lors de ce match et pour Kylian Mbappé, Thomas Tuchel et Nasser Al-Khelaïfi, c’est Benoit Bastien qui a touché à l’interrupteur.
En effet, l’arbitre de ce match de clôture de la 32e journée de Ligue 1 n’a pour les Parisiens pas été exemplaire dans son rôle. Il a notamment refusé deux buts au Paris Saint-Germain en plus d’avoir infligé un carton rouge à Juan Bernat. Même si pour beaucoup ces décisions sont conformes au règlement, Kylian Mbappé n’a pas manqué de critiquer l’arbitrage qui pour lui s’acharne sur son club.
Thomas Tuchel, dans le prolongement des reproches de son joueur au corps arbitral, n’a pas manqué d’épaissir la charge avant que le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi ne porte la grosse accusation contre M. Benoit Bastien, qui pour lui est fait du mal au football. Le patron du PSG avait en tête le souvenir des trois pénaltys qu’il avait accordé à Guingamp en Coupe de la Ligue.
Il n’empêche que la victoire du Lille OSC n’est pas volée puisque les hommes de Christophe Galtier étaient bien meilleurs à ceux de Thomas Tuchel.