Confiant avant d’affronter le PSG en finale de la Coupe de France, Julien Stephan est parvenu à priver le club de la capitale de ce trophée. Le Stade Rennais s’est imposé samedi contre le quadruple tenant du titre (6-5 a.p tab, 2-2).
Julien Stephan inflige une nouvelle remontada au PSG en finale de la Coupe de France.
Cela devait être un soir de finale de Coupe de France comme les autres pour le PSG. Quadruple vainqueur de l’épreuve, avec un retour de sa pléiade de stars, les Parisiens confortaient leur rang de favoris en démarrant la partie de bon pied. Dani Alves (13e) et Neymar (21e) ont permis au club de la capitale d’avoir deux buts d’avance tôt dans la partie. Seulement, le PSG n’avait vu venir une nouvelle remontada. Cette fois, elle est signée Julien Stephan.
Un peu sur un coup du sort, les Parisiens ont concédé un premier sur un centre. Malheureux, le défenseur Presnel Kimpembe a poussé le ballon dans ses propres filets (40e). Paris s’est ensuite fait rejoindre à l’heure de jeu sur un but de Mexer (66e). Le défenseur mozambicain a profité de la passivité de la défense parisienne pour égaliser et contraindre le tenant à la prolongation. Signe de frustration des poulains de Thomas Tuchel, l’expulsion de Kylian Mbappé. L’attaquant du PSG a été exclu après une intervention musclée sur Da Silva (118e).
C’est finalement aux tirs au but que les hommes de Julien Stephan ont fini par créer l’exploit. Ils se sont imposés (6-5) durant cette épreuve fatidique, après un raté de Christopher Nkunku. Un succès qui leur permet de soulever leur troisième Coupe de France, le premier trophée du club depuis 1971 et un sacre dans cette compétition.