Alors que le dossier Ander Herrera serait quasiment bouclé, le PSG souhaiterait recruter un second milieu de terrain. Thomas Tuchel, le coach de la formation parisienne, aurait ainsi fait son choix entre Allan (Naples) et Van de Beek (Ajax Amsterdam), deux joueurs annoncés dans le viseur des dirigeants parisiens pour le prochain mercato estival.
Thomas Tuchel opte pour la maturité et l’expérience pour renforcer le PSG.
Après avoir bien avancé sur la signature de l’international espagnol Ander Herrera, en fin de contrat à Manchester United, le PSG aurait l’intention de jeter toutes ses forces sur Allan, érigé au rang de priorité absolue au milieu de terrain selon les renseignements recueillis par le journal Le Parisien. Si le nom du feu follet Van de Beek est cité avec insistance ces derniers jours, la piste menant au milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam ne serait en réalité qu’un plan B pour le PSG.
« De sources néerlandaises, l’intérêt parisien est démenti et par l’agent de Van de Beek et par l’Ajax. Selon nos informations, le milieu figure bien parmi la liste des recrues potentielles espérées par le PSG cet été. (…) Si l’intérêt pour Van de Beek est réel, son nom ne figure pas en haut de la pile. Au milieu, la recherche la plus urgente concerne un numéro 6 et c’est le choix du Brésilien Allan de Naples qui fait l’unanimité à Paris », explique le quotidien régional.
Déjà d’accord avec le Paris Saint-Germain sur son futur contrat, Allan attend désormais que ses dirigeants du Napoli trouvent un terrain d’entente avec leurs homologues de Paris pour son transfert. Selon la presse italienne, le Paris SG serait prêt à offrir 60 millions d’euros pour conclure cette affaire. Reste à savoir si cela suffira pour convaincre Aurelio de Laurentiis, le président napolitain.
Affaire à suivre…