Florentino Pérez entend bien relancer le projet du Real Madrid la saison prochaine avec un mercato estival XXL. Et justement, le président de l’écurie madrilène va pouvoir disposer de moyens illimités pour bâtir la nouvelle équipe de ses rêves avec l’accord historique qu’il vient d’officialiser.
Florentino Pérez et le Real Madrid vont toucher le pactole !
Après Manchester United, Adidas vient de signer un nouveau contrat avec le Real Madrid. Une prolongation historique qui devrait rapporter des revenus colossaux à l’équipe menée par Zinédine Zidane. Partenaire historique de la marque allemande, le club espagnol a annoncé avoir paraphé un nouveau bail avec Adidas. Un contrat qui lie désormais les deux parties jusqu’en 2028.
« Le Real Madrid et Adidas annoncent aujourd’hui la prolongation de leur accord de sponsoring de huit ans, soit jusqu’en 2028. Un accord qui marquera la troisième décennie du partenariat ayant eu le plus de succès dans le monde du football », a écrit le Real Madrid dans un communiqué publié sur son site officiel.
Un accord qui satisfaisait logiquement le président Florentino Pérez. « Le Real Madrid et Adidas sont deux marques iconiques du monde du sport. Cette prolongation jusqu’en 2028 est une étape naturelle. Ensemble, nous continuerons à construire cette alliance stratégique qui nous permet d’être la référence et les leaders de l’industrie du football », s’est réjoui le patron des Merengues.
Et il a raison d’être content puisqu’il vient d’offrir au Réal le plus gros accord financier de l’histoire du ballon rond avec un équipementier. Les deux parties n’ont pas divulgué les détails financiers, mais il se murmure fortement que ce nouvel accord permettra aux Merengues de toucher pas moins de 120 M€ par saison.