Partit avant la fin du championnat, Neymar est en ce moment au Brésil pour la Copa América, qui prendra place du 14 juin au 7 juillet dans le pays de la Samba. Et le numéro 10 du PSG a filé une grosse frayeur à son pays mardi soir.
PSG : Plus de peur que de mal pour Neymar avec le Brésil
À moins d’une vingtaine de jours du coup d’envoi de la Copa América, le Brésil, qui accueille la compétition, a enregistré ce mardi la défection de son joueur vedette, Neymar. Alors qu’il effectuait une simple séance d’entraînement, l’attaquant du PSG a ressenti une douleur au genou gauche après avoir exécuté une frappe. Il a essayé de poursuivre, mais la douleur n’a pas disparu.
Le numéro 10 de la Seleçao et du PSG s’est alors arrêté et a rejoint le bord du terrain où il s’est fait soigner par le médecin de la CBF, Rodrigo Lasmar. La Confédération Brésilienne de Football a annoncé la nouvelle hier dans un communiqué : « Neymar a quitté l’entraînement en raison d’une gêne au genou gauche. Il a déjà débuté le traitement et reste en observation. »
Une information immédiatement complétée sur le site officiel du protégé de Thomas Tuchel : « Neymar a fait des examens d’IRM ce mardi à Teresopolis, en compagnie du médecin de la sélection brésilienne, Rodrigo Lasmar. Toute blessure grave du genou gauche a été écartée. En raison des douleurs, il restera sous traitement et en observation. Il sera réexaminé demain (aujourd’hui). »
Les nouvelles sont donc rassurantes pour l’attaquant vedette du Brésil qui affrontera la Bolivie le 15 juin prochain pour le match d’ouverture de sa Copa America. Selon GloboEsporte, Neymar a passé des examens qui n’ont pas révélé de blessure, mais le joueur de 27 ans devrait rester en observation.
La sélection fera un point mercredi lors du nouvel entraînement.