L’ OM s’est remis aux trousses de Valentin Rongier pour le renfort de son entrejeu cet été. Mais le FC Nantes est-il disposé à libérer son capitaine ?
L’ OM tient la réponse du FC Nantes pour Valentin Rongier
Cible de longue date de l’ OM, Valentin Rongier voit les recruteurs marseillias lui courir après cet été encore. Et cette fois, l’ Olympique de Marseille n’aurait pas l’intention de tergiverser. C’est vrai qu’il faudrait combler un départ de Morgan Sanson, annoncé dans différents clubs (West Ham, FC Séville, Valence FC), voire de Kevin Strootman, à qui il a clairement été demandé de plier bagage.
Cette fois, le FC Nantes ne devrait pas s’opposer à un départ de Valentin Rongier. Mais que l’ OM ne s’y méprenne point. Car la partie est encore loin d’être pliée. Selon La Provence, le FC Nantes ne céderait son milieu de terrain que contre 15M€. Un montant qui ne serait pas la moindre des difficultés pour une écurie dont les finances sont dans le rouge.
Mais il faudrait bien plus que cela pour faire ravaler à l’ OM son intérêt pour Valentin Rongier. Pour recruter le meneur de jeu du FC Nantes, les dirigeants de l’ Olympique de Marseille auraient alors décidé de vendre plusieurs joueurs d’ici au 30 juin. Une opération qui devrait rapporter entre 60 et 80M€…