Ancien joueur du LOSC, son club formateur, Martin Terrier a connu les deux dernières recrues en date de l’ OL, notamment Youssouf Koné au centre de formation des Dogues, mais aussi Thiago Mendes, avant son transfert à l’Olympique Lyonnais. Du coup, il a livré son avis sur le Malien et le Brésilien qui le retrouvent entre Rhônes et Saônes.
Martin Terrier (OL), « Youssouf Koné et Thiago Mendes sont deux bons joueurs ».
Martin Terrier a été recruté par l’ OL au LOSC en janvier 2018, puis prêté au RC Strasbourg, pour six mois, dans la foulée. C’est donc à l’été 2018 qu’il a rejoint le club rhodanien.
Une saison plus tard, l’attaquant de 22 ans est rejoint par deux de ses anciens coéquipiers à Lille, notamment Thiago Mendes et Youssouf Koné. Le premier a signé avec l’Olympique Lyonnais la semaine dernière et le deuxième va arriver après ses vacances prolongés, à cause de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Compétition à laquelle il a participé avec la sélection du Mali éliminée en 8e de finale par la Côte d’Ivoire (0-1) de Nicolas Pépé (Lille OSC) et Maxwel Cornet (OL).
Interrogé par Olweb, Martin Terrier a livré son opinion sur le milieu de terrain brésilien et l’arrière latéral gauche malien. En tout cas, il a encensé ses anciens et nouveaux coéquipiers.
« Ce sont deux bons joueurs. J’ai longtemps joué en jeunes avec Youssouf Koné et j’ai croisé quelques semaines Thiago Mendes avant de partir à Strasbourg. Ils vont apporter à l’équipe.
Youssouf est une bête physiquement avec de la vitesse et de la puissance. Il est très solide. Thiago est un Brésilien à l’aise avec les deux pieds et une capacité à répéter les efforts », a commenté le polyvalent joueur offensif de l’ OL.