Après Rémy Cabella quasiment transféré par l’ ASSE au FC Krasnodar, Yann M’Vila pourrait suivre. Ce dernier fait l’objet d’un intérêt de clubs anglais, mais également de Fenerbahçe, ces derniers jours.
Un contrat de 4 ans et un gros salaire proposés par Fenerbahçe à Yann M’Vila (ASSE).
Après les révélations du média turc Takvim sur l’intérêt de Damien Comolli, le directeur sportif de Fenerbahçe pour Yann M’Vila, L’Équipe confirme, ce vendredi, une offre du club basé à Istanbul, pour le milieu de terrain de l’ ASSE.
Il s’agit d’un « contrat de quatre ans, assorti d’un gros salaire » qui est largement supérieur à celui qu’il perçoit en ce moment à Saint-Étienne (estimé à 2,5 M€ brut par an).
Le dirigeant en question est un ancien de la maison des Verts. Il y a occupé le même poste de Directeur sportif à deux reprises (2004 à 2005 et 2008 à 2010). Il a donc les coudées franches pour mieux négocier le transfert de Yann M’Vila avec les dirigeants de l’ ASSE.
Et un indice révélé par le quotidien de sport, ce vendredi, laisse croire à un possible départ du Tricolore. En effet, le journal national croit savoir que le milieu défensif n’a pas pris part à la séance d’entrainement de jeudi matin.
Rémy Cabella, dont le transfert au FC Krasnodar en Russie et en instance d’officialisation à Saint-Étienne « s’est contenté de suivre la séance depuis le bord de la pelouse, en compagnie notamment de Yann M’Vila », d’après la source.
Arrivé à l’ ASSE en janvier 2018, en provenance du Rubin Kazan (Russie), le milieu défensif de 29 ans est sous contrat jusqu’à fin juin 2022. Cependant, il est également courtisé par Crystal Palace et surtout West Ham, en Premier League.
Rappelons que Yann M’Vila a déjà joué en Angleterre, précisément à Sunderland, et il ne cache pas son envie d’y retourner.