Le Barça voudrait attirer Junior Firpo pour concurrencer Jordi Alba la saison prochaine. Le joueur du Betis Séville s’est prononcé sur l’intérêt des Barcelonais et une éventuelle concurrence avec la latéral gauche barcelonais.
Junior Firpo répond à l’intérêt du Barça
Le Barça n’a plus que Jordi Alba comme latéral gauche de métier depuis le départ de Lucas Digne à l’été 2018. C’est dire si les recruteurs barcelonais ont besoin d’enrôler un autre latéral gauche cet été. Cela permettrait à Jordi Alba d’avoir un concurrent, mais surtout de souffler.
Pour le Barça, Junior Firpo devrait faire l’affaire. De quoi tourner la tête au latéral gauche du Betis Séville ? « Si les rumeurs me donnent le tournis ? Non, je n’ai pas le tournis. Il est vrai que des informations sortent et la vérité est qu’il s’agit d’un compliment et d’une fierté d’être lié à des clubs importants tels que Barcelone », a répondu Junior Firpo à Mundo Deportivo.
Junior Firpo désireux d’apprendre auprès de Jordi Alba
Mais pour les recruteurs catalans, il serait hâtif de crier victoire. Car s’il se dit flatté par l’intérêt d’un club aussi prestigieux que le Barça, Junior Firpo reste concentré sur son évolution avec le Betis Séville.
« Mais je me concentre sur le Betis parce que c’est mon club et j’ai aussi une énorme gratitude car il m’a tout donné », a prévenu le Sévillan.
Mais Junior Firpo sait qu’un départ au Barça est tout à fait possible. Dans ce cas, il serait très heureux d’apprendre aux côtés de Jordi Alba qu’il tient pour le meilleur du monde à son poste.
« Jordi est pour moi le meilleur arrière gauche du monde, un grand joueur capable de défendre et d’attaquer en apportant un danger constant. Si un jour je joue avec lui, mis à part la compétition avec lui, je suis sûr d’apprendre beaucoup de choses à ses côtés », a-t-il avoué.
Jordi Alba peut dormir à poings fermés…