Le penalty raté par Dario Benedetto lors du match entre le FC Nantes et l’ OM (0-0, samedi dernier, 2e journée de Ligue 1) n’a pas encore fini de faire parler. C’est au tour de Ricardo Carvalho de révéler ce qu’il en pense.
OM : Ricardo Carvalho n’en veut ni à Payet ni Benedetto pour le penalty raté
Très attendu pour sa première titularisation avec l’ OM, Dario Benedetto a raté un penalty qui aurait pu permettre de battre le FC Nantes et d’engranger les 3 premiers points de la saison de Ligue 1. Un échec de la nouvelle recrue de l’ OM, à qui Dimitri Payet avait laissé tirer le penalty, qui continue à susciter des commentaires.
En sa qualité d’entraîneur adjoint de l’ Olympique de Marseille, Ricardo Carvalho n’ a pas manqué d’être interrogé à son tour. Le technicien portugais s’est montré magnanime envers Dimitri Payet, attaqué pour ne pas avoir tiré le penalty, et Dario Benedetto, tailladé pour l’avoir loupé.
« Il valait mieux pour nous que Dim’ (Payet) le tire, cela aurait été plus facile à accepter de le voir rater parce que c’était notre choix. Mais son geste partait d’une bonne intention, c’était pour mettre Darío en confiance. Dans le groupe, ça passe », a déclaré Ricardo Carvalho dans laprovence avant de rappeler : « J’étais joueur, j’ai déjà connu ça. »
Une réaction opposée à la rage d’ André Villas-Boas…