Kostas Mitroglou s’en est allé cet été au PSV Eindhoven en provenance de Galatasaray, où il était arrivé en janvier sur la base d’un prêt de l’ OM. Le buteur marseillais a révélé les raisons de son arrivée en Eredivisie.
OM, Galatasaray : Kostas Mitroglou séduit par le discours du PSG Eindhoven
Kostas Mitroglou, c’est le « grand attaquant » que l’ OM avait recruté en provenance du Benfica Lisbonne à l’été 2017 pour faire oublier Bafétimbi Gomis. Mais très vite, l’ Olympique de Marseille a été déçu par les performances du buteur grec avant de le prêter à Galatasaray en janvier dernier.
Le prêt de Kostas Motroglou était censé durer une saison et demie, soit jusqu’en juin 2020. Mais Galatasaray a jugé que l’international grec n’avait de buteur que le nom (1 but en 7 matches de Super Lig). Le club turc l’a alors refourgué au PSV Eindhoven cet été.
Kostas Mitroglou a révélé les coulisses de son arrivée dans le club néerlandais. En plus de la volonté du PSV Eindhoven de le recruter, l’ancien de Fulham dit avoir été séduit par la courtoisie des recruteurs néerlandais.
« Les dirigeants m’ont dit qu’ils avaient besoin d’un joueur comme moi, avec mon style de jeu », a expliqué l’ex-attaquant de l’ Olympiakos lors d’un entraînement du PSV Eindhoven avant d’ajouter : « Et quand j’ai parlé avec l’entraîneur et tout le monde, je leur ai dit de faire le transfert, car j’ai aimé la façon dont ils m’ont parlé. »
Pour rappel, Kostas Mitroglou n’a été que prêté au PSV Eindhoven et est sous contrat avec l’ OM jusqu’en juin 2021.