Dimanche, l’ ASSE affronte l’ OM au Vélodrome, en clôture de la 4e journée de Ligue 1. En prélude à ce match qui arrive après la lourde défaite de son équipe contre le LOSC, Ghislain Printant a pris une décision concernant Yohan Cabaye, la dernière recrue en date des Verts.
Ghislain Printant (ASSE), « laisser le temps à Yohan Cabaye de retrouver ses repères ».
Recruté par l’ ASSE, mardi dernier, Yohan Cabaye devrait retrouver la Ligue 1, après la trêve internationale de deux semaines qui démarre dès dimanche soir. Cependant, la lourde défaite de l’équipe de Ghislain Printant à Lille (3-0) a précipité les choses.
Dès lors, l’entraineur des Verts s’est vu contraint de prendre une décision concernant le milieu de terrain, en vue du match contre l’ OM, dimanche au Vélodrome (21h).
« Yohan Cabaye ne débutera pas le match, mais sa présence dans le groupe serait déjà une bonne nouvelle », a fait savoir l’entraineur de l’ ASSE, en conférence de presse d’avant-match, ce samedi.
« Il faut lui laisser le temps de retrouver ses repères. Une trêve internationale arrive. Il trouvera rapidement ses marques. À nous de bien l’accompagner. Quoi qu’il en soit, il ne démarrera pas dimanche soir », a-t-il expliqué en plus.
Pour rappel, le joueur de 33 ans a fait sa première séance d’entraînement collectif jeudi seulement. Évidemment, il n’est pas à 100% pour ce match contre Marseille qui arrive un peu trop tôt pour l’ancien Parisien.
Notons que les supporters de l’ ASSE sont interdits de déplacement au Vélodrome, dimanche.