André Villas-Boas, l’entraîneur de l’ OM qui n’a de toute façon pas le choix, pourrait créer la surprise ce mardi avec Lucas Perrin. L’ Olympique de Marseille défie Dijon FC sur le coup de 19h, un match lors duquel le technicien portugais pourrait innover malgré lui.
OM : Lucas Perrin, la trouvaille de Villas-Boas face à Dijon
S’il avait le choix, André Villas-Boas n’aurait peut-être pas pensé à aligner Lucas Perrin qui n’a pour l’heure disputé aucune minute de jeu sous ses ordres. Mais avec la multiplication des défections pour cause de blessure, le technicien de 41 ans est un peu obligé de forcer les choses.
Alors qu’on aurait pu penser à Grégory Sertic, c’est plutôt Lucas Perrin que le coach de l’ OM pourrait associer à Duje Caleta Car ce soir, pour le match de la 7e journée de Ligue 1 au Stade Gaston-Gérard. S’il arrive à convaincre, le défenseur de 20 ans pourrait donner un véritable élan à sa carrière en s’invitant à la concurrence entre Boubacar Kamara (suspendu), Alvaro (blessé) et Hiroki Sakai.
André Villas-Boas a dit hier lundi à propos de Lucas Perrin : « Lucas a eu une belle progression, il s’entraîne bien, il a joué plusieurs matches pendant notre préparation. Je pense qu’il est prêt et qu’on peut lui donner cette opportunité ».
Lucas Perrin qui n’évoluait jusque là qu’avec l’équipe B du club malgré une présence sur le banc en Ligue 1 la saison dernière devra savoir saisir sa chance. Pour Grégory Sertic, Le Phocéen, fait savoir qu’il ne serait pas dans les plans de Villas-Boas.